Activités à la Paroisse Saint-André

Célébrations liturgiques

Tous les dimanches à 10 h 30.

Changement d’heure des célébrations eucharistiques de 10h30 à 11h00

Le conseil de fabrique a pris la décision de déplacer d’une demi-heure les messes dominicales. La raison de cette décision est fort simple : permettre à nos célébrants de se déplacer de façon sécuritaire, à une vitesse raisonnable, lorsque ceux-ci président une première messe dans une autre paroisse à 9H00, et de leur offrir plus de latitude au niveau du temps à passer avec les paroissiens à la fin de ces messes. Les distances sont grandes entre les paroisses et nous voulons que nos prêtres puissent se déplacer de milieux en milieux en toute quiétude et sans stress.
C’est pourquoi, à compter du dimanche 4 décembre 2022, les célébrations eucharistiques auront lieu à 11 H00 et non 10h30.

Le Prône : votre nouveau Semainier Paroissial

Nous tenons à vous informer que le Semainier Paroissial a été remplacé par le Prône*. Vous pouvez dès maintenant  consulter les intentions de messes ainsi que des lampes du sanctuaire sous l’onglet «Prône» du menu. Quant aux autres informations générales relatives à la paroisse, vous les retrouverez ici même.

*Prône, nom masculin : Instruction chrétienne que le prêtre fait à la fin de la messe paroissiale

Avis de convocation

Conformément à l’article 50 de la Loi sur les fabriques, vous êtes par la présente convoqués à une assemblée des paroissiennes et paroissiens de la Paroisse St-André de Sutton qui aura lieu :

Dimanche le 18 décembre 2022, immédiatement après la messe de 11H00, à l’église.

Messes de Noël à l’église Saint-André

Messe de la veille de Noël : Samedi 24 décembre à 21 h

Messe de Noël : Dimanche 25 décembre à 11 h

Messe du jour de l’An : Dimanche 1er janvier 2023 à 11 h

Concert de Noël

de l'ensemble Cordes-à-Vent

Dimanche 11 décembre 2020 à 14h
Sunday December 11, 2022 @ 2pm

Billets en vente à la porte

Adulte 15$

Étudiants 8$

Concert de Noël

Guignolée de la banque alimentaire du Cab Sutton

Voici les dates à retenir pour la guignolée de la banque alimentaire du CAB Sutton.

• 1er décembre au 22 décembre : Les Chevaliers de Colombs conseil 3326 Sutton installeront des banques dans différents commerces de Sutton pour recevoir vos dons en argent.
  • Samedi le 3 décembre : Les bénévoles du CAB seront au IGA pour recevoir vos dons en argent.
  • Dimanche le 11 décembre : Les bénévoles du CAB feront du porte-à-porte pour prendre les denrées que vous souhaitez donner à la banque alimentaire. Merci de préparer vos dons à l’avance.
  • Samedi le 17 décembre : Distribution des paniers de Noël.

SVP réservez votre panier de Noël avant le 28 novembre.

Cab Sutton : 450 538-1919

Don en ligne au www.cabsutton.com

Sutton food bank’s christmas food drive

Here are the dates to remember for the CAB Sutton Christmas food drive

• From December 1st to 22st: The Knights of Columbus Council 3326 Sutton will set up
    banks in various businesses in Sutton to accept your monetary donations.
  • Saturday December 3rd: The CAB Sutton team will be at the IGA to receive your monetary
    donations.
  • Sunday, December 11: Door-to-door food drive by the Centre d’action bénévole de Sutton. Thank you for having your donations ready ahead of time.
  • Saturday December 17th 10 am : Christmas baskets distribution.
  • Please sign up before November 28 to receive a basket.

Sutton Volunteer Centre at 450 538-1919

Donate online at www.cabsutton.com

Dons remis à des organismes locaux

La paroisse St-André s’est donné comme mission d’aider la communauté suttonnaise et environs, autant en dons matériels que financiers, par l’entremise de notre comptoir familial. Force est de constater que, grâce aux dons de toutes sortes reçus de la part des citoyens de notre municipalité, en plus de l’engagement, de l’implication et de l’assiduité de nos bénévoles, permettant en premier lieu d’assurer la bonne santé financière de notre église, il nous est donc possible, par la même occasion, de redonner et de partager avec des organismes des sommes d’argent provenant de nos recettes.

• Un montant de 3 000$ a été remis au Centre d’actions bénévoles pour les paniers de Noël.
  • Un montant de 3 000$ a été remis à l’Église Grace Church, afin de participer, en tant qu’église chrétienne, à la réfection de leur clocher.
  • Un montant de 500$ à été remis à la fondation BMP.

Concert pour amasser des fonds pour les réfugiés.es de l’Ukraine

Samedi le 7 mai 2022, a eu lieu en notre église un concert bénéfice pour les réfugiés ukrainiens  offert par Nathalie Bédard, accompagnée au piano par Pierre Laurendeau, à la guitare par Denis Frappier et à la voix par Robert Drapeau.  Plus de 5 000$ ont été recueillis lors de ce spectacle et depuis, nous continuons d'accueillir vos dons.

Merci pour tant de générosité!